RANDO SPÉLÉO DANS LES GORGES DE L’ARDÈCHE

Par une belle journée dans les Gorges de l’Ardèche…

Le sentier des Gorges serpente au gré des méandres du canyon creusé par l’Ardèche il y a plus de 5 millions d’années.

C’est au plus prêt de la rivière que l’on découvre les trésors de la réserve naturelle : abris sous roche, corniches, une faune en pleine activité et une flore riche et exubérante en ce printemps ensoleillé.

La Source de l’Écluse et la Résurgence du Bateau cachent les mystères des rivières souterraines, accessibles aux seuls plongeurs expérimentés : la partie noyée de la Grotte de St Marcel d’Ardèche est le plus grand réseau noyé souterrain exploré en France !

L’entrée naturelle, re-découverte en 1838, surplombe la rivière et nous y découvrons l’Ardèche souterraine et ses trésors cristallisés.

Ici, la rivière qui s’égaye aujourd’hui au soleil, a creusé de vastes tunnels aux formes esthétiques et monumentales formant la plus grande grotte d’Ardèche avec plus de 60km de réseau, pour la plus grande joie des spéléologues.

Une rando karstique et contée avec Carole sur le sentier des Gorges,

Après la pause pique-nique à la plage de St Marcel, traversée en spéléo de l’entrée naturelle de La Grotte de St Marcel d’Ardèche à la partie aménagée, avec exploration du terroir et dégustations avec Raphaël en SpéléOenologie.

Une belle journée avec Mon Pays Ma Fête !

Avec Carole, Office de Tourisme du Rhône aux Gorges de l’Ardèche,

Raphaël, Domaine Notre Dame de Cousignac

Et Nicolas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *